marché africain Le marché africain

marché africainL’idée d’un marché africain est née de la volonté de promouvoir au travers de l’artisanat local les activités de l’association. Le premier marché, organisé en 1997 à l’occasion de la fête du jumelage de Mably et de Pô, connaît un véritable succès.

Depuis, chaque année, en mai, le marché africain s’installe près de la mairie de Mably. Au programme, une ambiance conviviale où sont présentés aux visiteurs tissus, batiks, vêtements, bronzes, bois, bijoux, épices, vanneries et cuirs, fruits d’un véritable savoir-faire burkinabé. Un spectacle complète l’animation du marché accompagné d’une exposition photos et d’une projection de films. Un stand dédié à l’opération de parrainage est tenu par des bénévoles de l’association afin de répondre aux questions des visiteurs.

Bon à savoir :
Les produits exposés sont achetés sur place, à Pô et dans ses environs, par des membres de l’association en mission, aidés par nos partenaires du comité local de jumelage de Pô. La marchandise est envoyée par colis postal ou container. L’emballage est réalisé par les membres de l’association ainsi que ceux de l'association Zena Dam.

 

PROCHAIN MARCHE : Samedi 29 Avril - Dimanche 30 Avril et Lundi 01 mai 2017 Salle omnisport du Bourg de Mably (entrée libre)