Répartition budgétaire

Parce que parrainer, c’est offrir à un enfant la chance de se construire un avenir, les bénévoles de l’Association Solidarité Mably-Pô œuvrent au quotidien pour développer le nombre de parrainages.

En parallèle de cette mission, ils multiplient les actions dans les domaines de l’éducation, la santé et l’économie solidaire afin d’en faire bénéficier l’ensemble de la communauté.

Grâce à VOUS se sont aujourd’hui plus de 1000 enfants qui bénéficient de votre soutien, d’une scolarité et plus largement, de la possibilité de devenir un adulte responsable, acteur de son pays et de son développement.

Voici ci-dessous un graphique vous présentant la répartition du budget de l’association :

ressources association

Conformément à son objectif, l’association attribue une grande partie de son budget à l’action « parrainage ». Les deux plus grosses dépenses sont ensuite dévolues à la commission « santé » et aux achats pour exposer sur le marché africain annuel.

Le budget de l’association est géré dans la volonté d’en faire bénéficier au maximum la population de Pô. Les bénévoles veillent ainsi à des frais de fonctionnement réduits (seuls les frais de transport sont difficilement compressibles) et financent personnellement leurs voyages à Pô.